Skip to content Skip to footer

Youthpreneurs

Programme de groupes d'entreprises pour les jeunes (15-30 ans)

400 jeunes depuis janvier '21

10 semaines / Bootcamps / Summerschool / Ateliers

Anvers & Bruxelles

Néerlandais & français

Le lieu pour les talents entrepreneuriaux

Youthpreneurs est le programme de loisirs destiné aux jeunes de 15 à 30 ans ayant des racines culturelles diverses et rêvant d'entreprendre. Ce sont des jeunes qui découvrent et utilisent leurs talents, leurs passions et leurs compétences pour déterminer leur propre avenir. Ces jeunes ambitieux aspirent à la croissance et au sein de Youthpreneurs, il y a plusieurs options : (1) rejoindre un parcours, (2) organiser un atelier, (3) devenir membre du conseil d'administration ou (4) utiliser les espaces #SheHQ pour expérimenter par eux-mêmes.

En plus d'un parcours Youthpreneurs, les jeunes peuvent évoluer vers #SheMeansBusiness (coaching 1-1) ou #SheHUB (concept store) pour présenter leurs produits/services.

Our program is divided into 10-week sessions (10 x Sundays), a 3-day weekend, or a 1-week Summerschool. All aspects of entrepreneurship are covered in these workshops: mindset, concept development, finances, marketing & branding, … ending in a pitch to a jury of entrepreneurs. We turn dreamers into doers! 

Une image vaut mille mots...

Un aperçu (de la plupart) des Youthpreneurs et de leur entreprise lors de la journée de présentation.

Comment les Youthpreneurs ont-ils vécu leur parcours ?

Revivez les journées de présentation où les filles présentent leur idée devant un jury d'entrepreneurs.

Restez informé(e) via Instagram!

3 ans de Youthpreneurs : une réflexion.

Le 7 janvier 2021, Youthpreneurs a été lancé. À ce moment-là, #SheDIDIT existait depuis près de trois ans, et nous avions rencontré de nombreuses jeunes femmes talentueuses ayant besoin de coaching. Nous voulions répondre à ce besoin en utilisant diverses méthodologies et notre vision de l'entrepreneuriat. Le résultat a été Youthpreneurs, et en 2023, nous avons fait le bilan de trois années ! Dans le document, nous vous emmenons à travers l'histoire de la fondation, la croissance personnelle de notre jeunesse, les chiffres, et bien plus encore. En tant que lecteur ou potentiel Youthpreneur, cela vous donne un aperçu de notre monde où nous nous concentrons sur la transformation des rêveurs en réalisateurs.

LES PROGRAMMES DE 2024

3 DAYS BOOTCAMP (NEWCOMERS)

1 SEMAINE SUMMERSCHOOL

10 DIMANCHES À ANVERS

LES SUJETS

À quoi ressemble un parcours ? Selon votre

Ateliers par des jeunes

Une autre manière de continuer à stimuler les Youthpreneurs est à travers des ateliers mensuels. Ceux-ci sont animés par et pour les Youthpreneurs. Le jeune agit en tant que coach et partage des connaissances sur des sujets spécifiques, tels que la création d'un tableau de vision ou ce que le marketing de contenu implique. Les ateliers découlent soit d'une idée commerciale, soit de leurs propres autres intérêts. Nous fournissons au jeune les outils nécessaires et un soutien pour organiser un atelier et expérimenter avec le contenu. Après tout, les jeunes sont connus pour essayer toutes sortes de choses, ce qui rend chaque atelier différent !

Prêt à devenir un Youthpreneur ?

Une fois inscrit(e), votre coach vous contactera via WhatsApp. Veuillez garder à l'esprit que cela peut prendre un certain temps si votre trajectoire débute après celle des premiers inscrits.

Si vous êtes intéressé(e) par Bruxelles, veuillez sélectionner "Rester informé(e) sur Bruxelles" lorsque l'on vous demande quel programme vous souhaitez rejoindre.

L'équipe de coachs

Harisonne Meert

Harisonne est diplômée en Media and Entertainment Business. C'est une personne pleine d'énergie et un papillon social qui aime être créatif. Aider les gens dans leur développement personnel est important pour elle. C'est le profil idéal pour un coach Youthpreneurs, qui aide les jeunes à réfléchir ou à peaufiner leurs concepts d'entreprise.

Iman Hussein

Iman a une formation en marketing créatif et en vente, et poursuit actuellement ses études en vue de l'obtention d'un master en conflit et développement. Elle est la beauté et le cerveau de "Malabskin", un soin de la peau d'inspiration africaine. Qu'est-ce qui motive Iman ? Voir et faire grandir les jeunes, les aider à faire la différence et à montrer le meilleur d'eux-mêmes.

L'équipe complète